loading...

BE: +32 (0) 475 43 29 30     GR: +30 (0) 698 348 99 22

|

info@greeceparadise.com

D’île en île

Greece Paradise > D’île en île

D'île en île ...

La péninsule est entourée par de nombreux îlots inhabités, idéal pour des promenades d’une journée, des excursions de voile et baignade dans des criques isolées. Dix minutes sur l’eau de Porto Heli en taxi bateau balladez vous sur l’île cosmopolite et sans voiture de Spetses, connue pour ses traditions maritimes, sa contribution héroïque pour l’indépendance grecque de l’Empire ottoman, ses demeures vénitiennes et néoclassiques, avec desrues en mosaïques de galets, ses calèches et ses ânes. Un peu plus loin, mais toujours facilement accessible en bateau-taxi découvrez  l’île d’Hydra. Également sans voiture et peuplé par d’anciennes demeures de capitaines de la marine qui évoquent une ambiance des siècles passés, il est réputé pour sa scène gastronomique dynamique et la vie nocturne.

 

f58a88_b8890783120568df4f6cfc8ac448c781

 

Randonnées historiques, archéologiques et de la nature
Trekking dans la beauté des paysages du Péloponnèse est une expérience vivifiante et mémorable. A la découverte des dernières chapelles byzantines, des tombeaux mycéniens et des moulins sur le chemin de Mycènes dans le village de Prosymni (3 heures). D’autres options incluent un trek léger dans la forêt de  Vythismata Bisti à Ermioni.

Produits du terroir
La région est réputée pour ses produits agricoles, y compris ses agrumes, de faible acidité des olives, du poisson et des crustacés divers et des vins de réelle qualité.  Bien sur il y a les olives et découvrir la qualité première de la production en huile est une approche gustative intéressante et c’est pareil avec les innombrables fromages.  Le miel  produit ici est exceptionnel et fait important la qualité de la région permet aux abeilles de vivre et de produire une variété de superbes miels. Visitez le musée du miel et les vignobles intéressants sont à découvrir à 90 mn de Porto Heli.

Sports nautiques
Porto Heli offre la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques, ski, voile, plongée (encadrée par un club) ballade en mer, pêche et les nombreuses criques magnifiques permettent de prendre des bains en toute tranquilité (l’eau est entre juin et octobre entre 28 et 31°)

Activités terrestres
Idéal pour le vélo de montagne, pistes hors route abondent dans la région, que ce soit serpentant à travers les forêts de pins anciens ou perchés dans les oliviers.

Visite  et découverte en  hélicoptère
Dirigez-vous au lever ou au coucher du soleil pour une visite aérienne époustouflante de la région. Vols à prendre dans les citadelles mycéniennes de Mycènes, y compris, Tyrinth et Midea, ainsi qu’à  Epidavros, Halieis (l’ancienne ville engloutie dans la baie de Porto Heli), Acrocorinthos, l’ancien stade et le temple d’Apollon à Némée, et Isthmia Harbour.