loading...

BE: +32 (0) 475 43 29 30     GR: +30 (0) 698 348 99 22

|

info@greeceparadise.com

Tendances immobilières en Grèce

Greece Paradise > Tendances immobilières en Grèce

La tendance actuelle ...

f58a88_a06b36568bf28ce590d9b0bffca2a7b9Avec la crise, le marché immobilier grec est désormais à la portée des amoureu(ses) du pays.

Les récentes mesures fiscales obligent de nombreux propriétaires grecs à se séparer de leurs biens par nécessité ou pour éviter de payer davantage de taxes.

Depuis deux ans, les prix de l’immobilier a chuté de  25 à 30 % Athènes et les grandes villes de province sont les plus touchées. Les villas en bord de mer résistent un peu mieux, avec des baisses de prix qui oscillent entre 15 et 20 %. Ceci permet aux investisseurs étrangers désireux de s’acheter une maison de vacances ou résidence au soleil, d’avoir une position de force.

Les grecs ont du faire le ménage dans la politique économique du pays, aujourd’hui la situation devient difficile pour tous ceux qui ont mis sur leur compte en banque le profit de leur activité, la  plupart du temps non déclaré, non facturé. Ils doivent désormais   justifier  leurs revenus et chaque dépense, même en privé doit être issue de revenus déclarés.

La législation immobilière a évolué d’une manière importante depuis peu de temps et il est désormais possible d’assurer sa tranquillité et éviter toute surprise par la suite.

Désormais, votre maison 100 % légale vous permettra de profiter de votre bien. La Grèce à des accords européens identiques aux droits belges ou français. Le droit Grec est basé sur le code Napoléon.

Vous pouvez également acheter votre bien par l’intermédiaire de votre société, nous avons l’expérience pour vous aider dans vos démarches et vous assurons les conseils les plus judicieux pour réaliser soit l’achat, soit la construction de votre future propriété.

Une propriété en bord de mer gardera et dévelopera même sa valeur, regardez les biens dans le golfe de St-tropez, en Espagne, en Italie et vous comprendrez votre intérêt d’acheter en bord de mer, en Grèce. Cette situation, vous permet également si vous le souhaitez, de louer votre maison à un prix extrêmement intéressant. Ne soyez pas étonné(e) qu’une villa en bord de mer avec 3 chambres et piscine se loue plus de 25000 € durant quelques mois d’été.

Je vous invite à surfer sur les sites d’Aman Zoé, Nikki beach, sur les sites de location de propriété de cette magnifique région afin de vous faire découvrir la richesse et la beauté de l’endroit. L’aspect social est aussi important et lorsqu’on souhaite s’installer dans un pays ou on peut se sentir isolé, mon rôle est de vous faire découvrir que  l’hospitalité, première propriété de la Grèce, n’est pas une légende.

Découvrez les propriétés de Wilheim Alexander, Prince d’Orange et maintenant Roi des Pays-Bas, celle de Monsieur Swaroski, de Sean Connery ou de Vladimir…..Poutine et bien d’autres moins célèbres mais tous  sont désireux de garder leur coin de paradis à l’abri des promoteurs.

Une nouvelle marina sera construite prochainement (2018) ainsi qu’un golf  à Porto Heli qui accueille déjà bon nombre de super-yachts.

Achetez votre poisson directement au pêcheur,  un jardinier vous aidera pour les entretiens et les plantations même si vous n’êtes pas sur place, un service hors pair est à votre disposition pour l’entretien de votre piscine, de la climatisation ou chauffage, des hommes de métier encadrés et suivis, nous avons les contacts, les adresses, ici tout est possible…..pour un coût très acceptable… !

Cette région terriblement séduisante permet un accès direct par la route à tout le pays, pas besoin de ferry, ou autre moyen de locomotion pour vous déplacer à votre guise afin de profiter pleinement de votre bien… quand vous voulez !